
Qu'est-ce que CamaleHoju Paris?
Camalehoju Paris a été créé en 2025 en tant que micro-entreprise, sous l’inspiration et avec le soutien de la compagnie de danse basée à Tokyo, Camalehoju, spécialisée en danse orientale et danse moderne.
Camalehoju Paris propose des cours de danse alliant danse orientale et une fusion contemporaine × butô, offrant un espace pour développer la sensibilité et l’expression corporelle.
Parallèlement, sous le nom de Camalehoju Paris, Ami Fujiwara poursuit son activité de chorégraphe et danseuse depuis 2017 à Paris, créant de nombreuses œuvres pour le théâtre de danse.
Biographie d'Ami FUJIWARA

Ami Fujiwara est née en 1988 dans la préfecture de Hyogo, au Japon. Dès son enfance, elle commence à étudier le musical. Par la suite, elle découvre le hip-hop et le jazz, et c’est au lycée qu’elle rencontre la danse créative et la danse moderne.
À l’université, elle remporte de nombreux prix lors de concours nationaux. Après l’obtention de son diplôme, elle découvre la danse orientale et le butô, et participe à de nombreuses œuvres avec la compagnie de danse Camalehoju, où elle mène également des activités de chorégraphie.
En 2017, elle s’installe à Paris pour développer son activité en solo, tout en poursuivant l’apprentissage du ballet classique et de la danse contemporaine. Depuis 2018, elle participe régulièrement à la Summertide Company en tant qu’actrice, danseuse et chorégraphe.
Elle obtient en 2022 le diplôme de théorie pour enseigner la danse contemporaine (DE) à la RIDC. En tant que danseuse professionnelle, elle collabore avec Exponentielle Danse Cie et le Théâtre Elizabeth Czerczuk, interprétant de nombreuses créations.
En 2025, elle fonde la compagnie Camalehoju Paris pour se consacrer pleinement à la chorégraphie et poursuit la création d’œuvres centrées sur l’expression corporelle.



