camaleparis@gmail.com | Tel 06 16 17 95 94

  • Twitter Clean
  • Facebook Clean
  • Vimeo Clean

Qu'est-ce que camalehoju?

C'est une compagnie de danse japonaise qui promeut une danse originale à la confluence de nombreux arts de la danse tels que la danse orientale, la danse moderne et la danse butô : on pourrait définir cette danse comme une danse orientale revisitée par les arts de la scène japonais.  Marea Mizuki, la fondatrice de la compagnie Camalehoju dont le site originel se situe à Tokyo a vu sa vie sauvée grace à son expérience dansée de la scène. La pratique qu'elle défend est envisagée selon un double  point de vue : il s'agit de «danser et regarder danser». Elle éveille l'instinct des femmes et fait de la beauté, de la sérénité, de la force et de la confiance les piliers de son enseignement. Ces valeurs clefs sont mises en valeur dans ses créations pour la scène, lesquelles représentent le point d'aboutissement de son engagement artistique et pédagogique.. La danseuse Ami FUJIWARA qui réside en France à Paris y dirige depuis 2018 la succursale de la compagnie.

カマレホウジュ パリ支部は2018年に設立されました。東京銀座に拠点を持つダンスカンパニーカマレホウジュの支部として活動しています。ベリーダンスだけにとらわれない、モダンダンスやコンテンポラリー、舞踏といった要素を含んだカマレホウジュ特有の新たなダンス表現を日々追求しています。

Danseuse / Chorégraphe

​AMI 

Activités professionnelles artistiques :

Danseuse et Chorégraphe, Compagnie de danse CAMALE HOJU; Ginza Tokyo. Septembre 2011- Aout 2017
J'ai appartenu à cette compagnie et dansé sur scène en tant que professionnelle à raison de plusieurs spectacles par an. J’ai créé des œuvres chorégraphiques pour chaque scène et j’ai organisé des ateliers “Workshops" ouverts aux volontaires.

Prix, bourses et distinctions

J’ai obtenu le Grand-Prix au concours de danse et aussi dansé dans le cadre de plusieurs projets.

All JAPAN Dance festival in Kobe - 1ère prix (2007), Prix d’encouragement (2008), 2ème prix (2009).

Artistic movement in Toyama - Prix d’encouragement (2008). Financement de la Japan Foundation - Noboru YASUDA (Maître Noh) ”Inanna descend le monde inférieur” pour danseuse. Noboru YASUDA (Maître Noh) ”Dieu de la mer” pour danseuse. Theatreχ “Mother” pour danseuse.

Dansé pour le music clip de Mariane Alzi (chanteuse française), à TRANSPASTUDIO 11/12/2018,

https://www.youtube.com/watch?v=xBA8sdgRmnY
Rejoindre de projet “Japonism 2018” 19/12/2018

​東京銀座のダンスカンパニーcamalehojuでダンサー・振付家として所属後渡仏。現在パリでベリーダンスを教えたりショーで踊るほか、舞踏のレッスンやコンテンポラリーダンスのパフォーマンスを定期的に開催。様々なアーティストとのコラボ作品を得意としている。

Publié dans un magazine: